Filets de fletan et sa fondue de poireaux
Des ingrédients simples pour ce plat complet : du poisson, des féculents et des légumes et surtout sana prise de tête et sans gluten !
Ingrédients :
- Deux filets de flétan
- Deux blancs de poireaux
- 400 g de pomme de terre
- Crème fraiche
- Beurre
- Citron
- Sel
- Poivre (en grain)
Faîtes décongeler les filets de flétan. Lavez, épluchez et coupez les pommes de terre en tronçon. Faîtes-les cuire dans une casserole d’eau salée pendant 10-15 minutes et vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau ou d’une fourchette.
Coupez les poireaux en tronçons et mettez-les à fondre dans un poêlon avec du beurre et laissez cuire une vingtaine de minutes.
Une fois les pommes de terre cuites, huilez un plat et disposez-les, ajoutez un peu de crème fraiche (deux cuillères à soupe pour ma part étalées sur les pommes de terre) et de gruyère râpé et laissez gratiner.
Mettez les filets de flétan dans le poêlon avec la fondue de poireaux et laissez cuire une dizaine de minutes. A la fin de la cuisson, ajoutez la crème fraiche, un filet de citron, salez, poivrez et laissez cuire encore un temps
Dressez la fondue de poireaux, les filets de flétan et une part de gratin de pomme de terre, un peu de ciboulette pour la déco, servez et dégustez !